Quantcast
liste des départements et régions en France

Découvrir les Régions de France :
Croisière à Travers les Trésors Hexagonaux

La France regorge de trésors et de destinations insolites à visiter seul, à deux ou en famille. En voiture, en train ou en avion vous avez le choix pour vous déplacer. Mais avez-vous déjà découvert l’hexagone en croisière ? On vous embarque vers les destinations immanquables pour redécouvrir la France sous un autre angle. Pour plus de réductions sur vos trajets en croisière, profitez d’un code promo Grandi Navi Veloci !

Pour découvrir la France en croisière, on vous dit tout sur les itinéraires fluviaux à suivre pour un dépaysement total.

Croisière à travers la France
Croisière en France
  1. Croisière fluviale sur les routes de la Loire
    Le temps d’une semaine, profitez d’une escapade en croisière fluviale sur la Loire et ses affluents. En pension complète, plus de tracas, profitez juste du paysage et des escales. Embarquez à Nantes destination Saint Nazaire pour une immersion totale sur les pas des paquebots transatlantiques. Si vous partez vers Angers en revanche, profitez d’une visite guidée des châteaux historiques de la Loire en passant par les excursions sur le dernier fleuve sauvage d’Europe. Un mélange d’aventure et de découverte de l’authenticité médiévale vous attend en bonus.
  2. A La découverte des trésors de la Camargue et de la Provence
    Le Rhône et le Saône vous ouvrent les portes à plusieurs régions de la France. De Lyon à Martigues ou inversement, partez pour un voyage en itinéraire aux escales inoubliables : les gorges de l’Ardèche, le massif du Vercors, excursions en Camargues pour ne citer que celles-là. Les amoureux de la gastronomie et de l'œnologie trouveront leur bonheur à travers la richesse culturelle de ces régions. Des portes de la méditerranée aux vignobles de renom, cet itinéraire saura conquérir les passionnés de l'art culinaire et des trésors du terroir français.
  3. Cap sur la Normandie en Croisière sur la Seine
    De Paris à Honfleur en passant par les côtes de la Normandie, c’est un tout autre visage de la France que vous offre la Seine en croisière. D’abord Paris, son histoire, ses secrets, puis la vallée de la Seine à travers les paysages époustouflants des châteaux de la Loire. Parmi les escales inratables, il faudra citer les plages du débarquement, les falaises d’Etretat ou encore la côte d'Albâtre. Naviguez entre fleuve et mer et profitez du paysage. Si vous êtes adeptes de randonnées, de culture et de traditions, c’est l'itinéraire parfait pour vous.
  4. La Garonne et la Gironde en croisière
    Pour vous convaincre à opter pour cet itinéraire, il suffirait de vous citer les escales obligatoires : la dune du Pilat, l’estuaire de la Gironde ou encore le Bassin d’Arcachon, rien que ça ! Au départ de Bordeaux, faites de tour des vignobles du Médoc et du Sauternais, suivez la route des châteaux de l’Aquitaine et voyagez à travers les paysages inoubliables du Pays Basque. Une petite étape dans les Pyrénées sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ne serait pas de refus. Avec cet itinéraire, c’est le patrimoine français qui vous ouvre ses portes.
  5. Du Rhin aux portes de l’Allemagne voisine
    Le Rhin constitue en partie une frontière naturelle entre la France et l’Allemagne. Sur son passage, il traverse Strasbourg, l’occasion parfaite pour embarquer pour une excursion en croisière ! Depuis Strasbourg, partez pour sa source vers les Alpes suisses ou remontez son cours jusqu’en Allemagne.

Les croisières fluviales sont un moyen ludique et dépaysant pour visiter les régions de la France autrement. Et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.