Sète, celle que l’on appelle la Singulière porte très bien son surnom, car elle ne ressemble à aucune autre ville du sud de la France.
Surplombée par le Mont Saint-Clair, Sète a de multiples atoûts à offrir à ses visiteurs, vous n’y regretterez certainement pas d’y effectuer un séjour !

Une ville qui vit toute l’année
Contrairement à de nombreuses villes du Sud, qui n’existent pratiquement que pour le tourisme et sont plus ou moins désertées hors saison estivale, Sète est restée une “vraie ville”, avec une activité économique présente tout au long de l’année, grâce à un port de pèche très actif.
Cela a pour résultat une ambiance authentique ainsi que l’organisation de manifestations culturelles et festives régulières, comme la “Saint-Louis” et ses fameuses joutes, le festival Jazz à Sète, le Musée Paul Valéry…
Il est généralement relativement facile de se loger à Sète, si l’on s’y prend assez à l’avance, grâce à une offre touristique abondante et variée.
De nombreux hôtels ou logements à louer sont disponibles durant toutes les saisons. L’été il peut être intéressant de camper afin de profiter au maximum du climat doux et du cadre maritime exceptionnel, entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Découvrez nos 3 campings proches de Sète proposés par lesmediterranees.com pour un séjour confortable en mobil-home et un accès aisé aux plages de Sète et ses charmants villages alentours comme Marseillan, Agde, Bouzigues ou Mèze !
Une nature variée et accessible
Si l’on vient le plus souvent à Sète pour ses plages très facilement accessibles directement depuis le centre-ville, la nature alentours a encore beaucoup plus à offrir.
Les randonnées le long du littoral, les balades à VTT dans les massifs environnants et la découverte de l’étang de Thau en kayak ou en bateau ne sont que quelques exemples parmi d’autres !
De taille modeste, Sète est une ville dont il est facile de sortir pour se retrouver en pleine nature rapidement, et l’on peut même s’échapper directement depuis le centre-ville par l’un des nombreux canaux de la “Venise du Languedoc” !
Sète… l’art de vivre !
Cette nature a par ailleurs attiré de nombreux artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Agnès Varda, Jean Vilar, Hervé Di Rosa et bien d’autres encore…
L’art a toujours été et reste un des éléments indispensables qui font la richesse de Sète. On le croise à tous les coins de rue, notamment grâce au street-art et ses nombreuses fresques disséminées dans toute la ville.
Il est difficile de parler de Sète sans mentionner sa gastronomie savoureuse, qui y est élevée au rang d’art ! La tielle sétoise (tourte aux poulpes et sauce tomate épicée) est LA spécialité locale inévitable.
Ne passez pas nom plus à côté des huîtres de l’étang de Thau à déguster dans les baraquettes sur pilotis, accompagnées bien sûr d’un vin du Languedoc !
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Office de tourisme de Sète avant ou pendant votre visite, il fourmille de conseils et d’informations !